lundi, novembre 03, 2008

Batu Caves & China Town

Bonjour,

Première journée de congé hier. L'endroit le plus fréquenté pour des "Days Trips" de Kuala Lumpur est Batu Caves. On prends le taxi et on fait 20km StarBuck à la main dans un taxi hyper miteux.

Il y a 272 marches pour accéder aux caves et la route est bloquée par les singes!

Le retour de Batu Caves est le plus difficile, il faut se trouver un taxi. Le système des coupons n'existe plus et les "Taxis Touts" chargent plus de 100RM pour le retour (L'aller a couté 16RM). Un petit tour dans la rue, une petite négociation plus tard et on est à l'hotel pour 25RM, fiou. L'autobus coutait 2RM mais prenais plus d'une heure dans l'humidité écrasante de KL.

Ensuite on se promène dans China Town et son fake market. Tous les touristes dont nous se font harceler de toute part pour se faire vendre une montre, une ceinture, des DVDs, des t-shirts, argh!, panique, a nous voir la façe après une minute les "chintoks" reculent et nous laisse tranquille.

Fin de la journée à la piscine et au spa de l'hotel,

Petronas Tower

Bonjour,

La semaine dernière, avant d'aller travailler, je suis allé visité les Petronas Towers, aussi appelées les Twin Towers. Le toit du building est autour de 1250ft et il est possible d'accèder à la passerelle qui relie les deux tours à 550ft. Malheureusement, accèder à la passerelle requiert d'arriver avant 8h30, car les billets se sont tous envolés après cette heure. Une architecture assez impressionante.

Après avoir visiter l'intérieur de la tour, la chaleur est trop accablante. On se prends un club sandwich dans un pub, et pour la première fois, de la bière a prix raisonable, 35RM pour un pichet.

mardi, octobre 28, 2008

Air Canada - Systèmes de divertissement personnel

Bonjour,

De plus en plus, les compagnies aériennes s'équippent de systèmes de divertissement qui sont disponibles à chacun des passagers, quelque soit la classe. La qualité de ces systèmes de divertissement est remise en doute par la plupart des voyageurs. À vue de nez, on pourrait dire qu'une efficacité de 75% est la règle générale. Blague à part, le premier commentaire que j'ai entendu d'un passager sur le A380 entre Sydney et Singapour a été : "Well, my video system failed 2 times, nothing has improved!".

Aujourd'hui, lors de mon dernier vol entre Toronto et Hong Kong, j'ai été surpris que la fonction MAP soit enfin activée, car je ne l'avais jamais vu sur Air Canada. Quel outil pratique, on peut savoir à tout moment où l'on est et dans combien de temps on arrive. J'ai par contre été assez déçu de la qualité du système et je me demande franchement comment on fait pour installer un logiciel semblable. Fonctionnel, mais plein d'erreurs et de bugs.

Page principale : Le bouton MENU au bas de la page à peine dans le "range" de l'écran tactile. On constate que dans les menu de télévision normale, le bouton est deux fois plus haut par rapport au bas de l'écran. Résultat, on passe plus d'une minute a essayer de retourner au menu principal.

Autoplay (Zoom automatique): Problème avec le passage au Pôle Nord ou de l'hémisphère Ouest à Est. Regardez le bug avec la ligne rouge.

Total Route : L'avion n'est pas sur la track. La track aussi est offset de la track actuelle.

Langue : On essaie d'afficher en Chinois, mais les caractères ne sont pas supporté!

Day/Night : On nous affiche où il fait nuit et jour dans le monde. La carte n'a pas changé en 16h45min. Le résultat est pathétique, au moment où j'ai pris cette photo il est 11h49am a Hong Kong et 11h49pm a Montréal.

Ca doit être un déformation professionnelle, mais une présentation logiciel de cette qualité démontre clairement qu'aucun système de QA n'est en place chez AirShow.

Bref, je suis à Hong Kong et je décolle pour Kuala Lumpur dans 1h. Ca sera la fin d'un long voyage... en économie :(

lundi, octobre 27, 2008

Départ pour Kuala Lumpur!

Boujour,

Départ ce matin pour Kuala Lumpur, Malaysie de Montréal pour 3 semaines! Il est 6h du matin, je suis au lounge de Air Canada après une courte nuit a faire les valises!

La journée s'annonce longue : Montréal - Toronto - Hong Kong - Kuala Lumpur.

21h de vol et environ 30 heures au total porte à porte, quelle belle façon de commencer une semaine de travail.

C'est l'heure, un dernier café et on y va! Je vais essayer de faire une écriture plus assidu! ;)

samedi, septembre 06, 2008

Observatoire de Melbourne - 360

Bonjour,

Puisque j'ai fini tôt un soir cette semaine, je suis allé avec un collègue à un des deux observatoire de Melbourne. On arrive 30 minutes avant la fermeture, paie moitié prix car on a un deux pour un (30$ par personne sinon, ouch) et on prend l'ascenseur jusqu'au 54ième étage. La vue est superbe, la ville est illuminé.

lundi, septembre 01, 2008

Healesville & Dandenongs

Bonjour,

Ma première journée de congé aujourd'hui après une semaine de travail. Direction Nunawading pour aller chercher Cindy et Isabelle. Conduite a gauche (de la route, mais droite dans l'auto) intéressante. On s'habitue rapidement!

On se dirige ensuite vers Healesville ou il y a un sanctuaire d'animaux en captivité. Le concept est bien, on marche a travers le parc et les animaux sont en liberté. Il y a des Koalas, des Kangourous, des ornithorynques, des diables de tasmanie et plein d'autres Marsupiaux qu'on a pas l'habitude de voir.

La deuxième destination est Dandenongs pour une petite hike. La populaire 1000 steps track nous amène au sommet d'une montagne à travers la jungle australienne et les cri d'oiseau exotique!

Une première journée épuisante, mais au moins, ca fait du bien d'en profiter!

P.A.

Toutes les photos ici

mardi, août 26, 2008

Melbourne, Australia

Bonjour,

Je suis présentement à Melbourne pour Qantas Airways. Le voyage a été le plus long que j'ai fait jusqu'à maintenant. YUL - YVR - SYD - MEL. 33h au total dont 23h de vol, sans oublier le décallage ici qui est de +14h par rapport à Montréal. En prennant le décallage en compte, on arrive deux jours plus tard... Heureusement, il y a la classe Super Affaires chez Air Canada! ;)

Je suis ici pour 3 semaines, ensuite c'est les vacances, un autre trois semaines pour parcourir la côte Est de l'Australie en allant rejoindre la chaleur au Nord près de Cairns. Il fait plutôt froid à Melbourne, ca oscille dans les 10-12 deg et le vent rend la chose peu agréable.

Constations initales à propos de l'Australie

1) Ce n'est pas comme dans Skippy.
2) Je n'ai pas vu de crocrodile
3) L'eau tourne dans l'autre sens, même si wiki n'est pas d'accord.
4) Ouf, le Jetlag!

P.A.

lundi, mai 26, 2008

Dubai, la fin. Paris, les vacances

Bonjour,

Enfin, je quitte Dubai! Il y a eu tellement d'ouvrage ici que je n'ai pas vraiment eu une journée à moi. Heuresement, je peux quitter et comme mon escale passe par Paris et que j'ai quelques amis là-bas j'ai décidé d'y rester deux jours.

Je me suis pris un hotel Place Opéra et je vais profiter de l'été pour aller voir les endroits botaniques que je n'ai pas pu voir en décembre dernier. Je devrais au moins pouvoir changer ma photo de la Tour Eiffel pour une sans tuque et rhume!

C'est la toute première fois que je suis vraiment content de partir d'un voyage d'affaire. Est-ce que ma vision des choses serait en train de changer ? Qui sait, le globetrotteur que je suis a peut-être besoin d'une pause, trop c'est comme pas assez.

On verra bien, pour l'instant c'est une petite semaine de vacances bien mérité entre Dubai, Paris et Montréal,